Chargé(e) de mission observation et veille H/F

  • CDI temps plein
  • Atout France
  • Poste à pourvoir le 1 septembre 2016

Missions

Atout France recrute un ou une chargée de mission observation et veille pour sa sous direction en charge de ces questions au sein de la Direction Ingénierie et développement des Territoires.

Vous avez une formation initiale à la fois quantitative et qualitative à la production de données et de statistiques de niveau bac + 5 ou master, avec une expérience de 7 ans environ  dans la production de données d’observation et d’analyses touristiques. Vous êtres rompu(e) à la pratique professionnelle de veille, au pilotage technique d’études de marché, à la production de données et de notes, voire de publications,  et à la conduite de missions de conseil auprès de clients du secteur privé ou public, votre candidature nous intéresse.

Les principales missions qui sont attribuées à ce poste portent sur la réalisation de lettres de veille internationale, le suivi des principaux indicateurs de tendances des marchés, le pilotage d’études de marchés, la participation à des travaux de conjoncture de la sous-direction ainsi que la réalisation de missions de conseil de type analyse territoriale par exemple.

Poste basé à Paris, CDI,  rémunération selon la grille de la convention collective et de l’expérience, prise de poste souhaitée dès que possible.

Profil

Nous recherchons une personne ayant une aisance rédactionnelle ainsi que la pratique web des recherches documentaires, un intérêt pour la prospective, la lecture courante de l’anglais, le goût et la culture des chiffres, une curiosité pour suivre les évolutions sociologiques des comportements tant en France qu’à l’international.

Au-delà de la maîtrise des outils bureautiques, celle d’outils comme mapinfo, indesign, access, de logiciels de traitement statistique,  de veille automatisée serait appréciée

Contact

CV et lettre de motivation à transmettre par mail  aux coordonnées suivantes :

philippe.maudhui@atout-france.fr

Directeur Ingénierie et développement des territoires

anne.coutiere@atout-france.fr

Sous directrice Observation et Veille