Chargé(e) de mission investisseurs-hôtellerie-hôtellerie de plein air

  • CDI
  • Agence de Développement Touristique de l'Aisne
  • Poste à pourvoir le 1 avril 2019

Missions

L’Agence Aisne Tourisme recrute son (sa) référent(e) investisseurs-hôtellerie-hôtellerie de plein air

Missions

L’Agence Aisne Tourisme, association « Loi 1901, met en œuvre la politique touristique du Conseil Départemental de l’Aisne au travers du Schéma de développement touristique voté en 2016 et de sa convention annuelle d’objectifs. Son budget est d’environ 1,4 M€. Son effectif est composé de 17 collaborateurs. Sa raison d’être est de contribuer au développement économique du département, en favorisant le développement touristique. L’Agence exerce ses missions, dans le cadre de son système de management de la qualité (certification Iso 9001 obtenue en 2014) à travers deux processus d’activités : 

❚ Ingénierie/accompagnement des professionnels du tourisme (porteurs de projet, prestataires en activité, réseaux et territoire)
❚ Communication professionnelle et grand public 

Au sein du pôle développement (11 personnes) et sous la responsabilité managériale du Directeur développement :

❚ Missions de recherche d’investisseurs ❚ identifier/évaluer/préparer/promouvoir des opportunités foncières ❚ Convaincre des propriétaires fonciers ou d’actifs ❚ évaluer/accompagner les repreneurs ❚ Mettre en relation, assister les projets de reprise ❚ Missions auprès des acteurs de l’hébergement ❚ Apporter des conseils aux projets de création ou de requalification d’hébergements ❚ Rédiger des notes de cadrage et pré-études ❚ Accompagner des études de marché/faisabilité ❚ Assurer un appui au montage de demande de subvention ❚ Apporter un appui à la reprise de fonds de commerce et murs ❚ Autres missions diverses❚

Profil

Profil

De formation supérieure (BAC+4/5 dans le domaine du tourisme, du management hôtelier, du management de projet, de l’entrepreneuriat...), vous disposez d’une solide expérience dans le domaine de l’accompagnement d’entrepreneurs et de porteurs de projet, avec des expériences propres au tourisme. Vous disposez également d’une bonne connaissance des enjeux touristiques et du territoire, et vous avez une expérience dans le domaine du montage de projet, des principes de rentabilités des projets et l’analyse de business plans. Vous maîtrisez les bases réglementaires de ce secteur d’activité (urbanisme, encadrement des aides, droit des collectivités locales...). Vous parlez anglais. Vous disposez enfin d’un niveau de connaissance suffisant des réseaux d’acteurs de l’hôtellerie-restauration et de l’hôtellerie de plein air, des réseaux d’investisseurs et du financement. Vous attestez d’un savoir-faire en termes d’analyse et de synthèse, et vous savez démontrer votre capacité à convaincre et négocier. Vous disposez de qualités relationnelles, vous êtes réactifs et disponible et savez faire preuve de patience et d’opiniâtreté. Bien que le poste requière une certaine autonomie, vous savez travailler en mode collaboratif et en équipe.

Contact

Conditions

 

Contrat à durée indéterminée. Rémunération selon la grille de la Convention Collective des Organismes de Tourisme. Gratification annuelle (« 13ème mois »). Mutuelle d’entreprise, chèques déjeuner, chèques vacances, prévoyance.

Poste à pourvoir au plus tôt le 1er avril 2019.

Fiche de poste détaillée disponible sur en ligne : http://www.aisne-tourisme-pro.com/notre-agence/actualites/l-agence-recrute

Date limite de réception des candidatures
Le 4 février 2019
Contact

Christian BATARDIERE -Directeur développement - 

c.batardiere@aisne-tourisme.com