Chargé(e) de mission animation économique

  • CDI
  • Communauté de communes La Châtre - Sainte-Sévère (rattaché à la BGE Indre)
  • Poste à pourvoir le 1 septembre 2018

Missions

Vous êtes fier(e) de votre territoire et vous voulez le développer et le mettre en avant ? Vous souhaitez accompagner les porteurs de projet sur leur reprise ou leur création d’entreprise sur votre territoire ? Vous appréciez développer des partenariats sur votre territoire ?  Si vos réponses sont « Oui », alors le poste de Chargé(e) de mission animation économique (H/F), est fait pour vous !

A propos de ce poste : 

➢ Animer et développer une dynamique économique sur le territoire en articulation avec l’ensemble des acteurs du secteur, 

➢ Créer les conditions favorables au maintien/développement des activités existantes, 

➢ Connaitre et analyser l’environnement socio - économique pour positionner les prestations qui répondront aux besoins des entreprises qui se créent, se développent ou s’implantent sur le territoire,  

➢ Assurer la commercialisation et la promotion des offres des partenaires : de la collectivité et de la BGE Indre, 

➢ Assurer l’accueil et l’accompagnement des entrepreneurs et des porteurs de projets d’entreprises.

Profil

Et vous ? 

Vous privilégiez le contact humain avec vos partenaires, vous êtes force de conviction, réactif et autonome sur votre secteur,  vous avez une fibre commerciale pour développer, avec vos partenaires, une relation privilégiée.  Vous avez une connaissance du territoire et vous souhaitez développer une dynamique locale entre les institutions et les entreprises pour promouvoir le territoire.  

Localisation du poste : 
Communauté de communes La Châtre – Sainte Sévère (36)
 
Rattaché(e) à la BGE Indre, votre bureau se situera dans les locaux de la communauté de communes.  La communauté de communes de La Châtre – Sainte Sévère regroupe aujourd’hui 30 communes. Sa population est de 18 000 habitants qui s’étendent sur un territoire de 64 000 hectares.  Vous travaillerez en étroite collaboration avec le président et son équipe. 

Informations supplémentaires. 
 
- Début : Vous faites quoi demain ? 

- Salaire : Négociable en fonction de votre expérience. 

- Type d'emploi : CDI 

- Statut : Non cadre.