Chargé(e) de mission « accompagnement des entreprises »

  • CDI
  • Ardennes Développement
  • Poste à pourvoir le 23 janvier 2018

Missions

Ardennes Développement, agence de développement économique des Ardennes, a été créée fin 2014 par l’ensemble des acteurs économiques du département pour contribuer à l’implantation et au développement des entreprises. C’est une structure associative de droit privé, agissant au service des entreprises et du territoire.

Les missions de l’agence, focalisées depuis sa création sur la promotion économique et l’attractivité (implantation de nouvelles entreprises), ont été étendues récemment pour être en conformité avec le schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII) voté mi-2017, qui sert de cadre.

Dans cette optique, nous sommes amenés à recruter de nouvelles personnes venant renforcer l’équipe en charge de l’accompagnement des entreprises.

 Le poste proposé est chargé de mission au sein de l’équipe « entreprises et territoire » (3 à 4 personnes). Pour cela il est demandé une bonne connaissance/pratique du lien avec les entreprises (industrie et services), des connaissances de la problématique du foncier/immobilier et plus généralement des problématiques des PME/PMI, une expérience du travail en équipe, et la capacité à s’impliquer dans un dossier parfois complexe pour obtenir rapidement une solution. 

 Vous serez ainsi amené à rencontrer des responsables d’entreprises (industrie et services), recueillir leurs problématiques et intervenir en coordination avec les partenaires de l’agence (publics ou privés) pour y répondre au mieux, mais aussi leur proposer notre aide sur la base des dispositifs mis en place par nos membres (Région, EPCI) ou par l’Etat et l’Europe. Les filières accompagnées sont industrie et matériaux ; logistique ; agroalimentaire ; énergies ; numérique et services. 

Profil

Vous avez une formation technique ou commerciale (idéalement en lien avec les filières citées), quelques années d’expérience dans le cadre de projets en entreprise ou impliquant des entreprises (notamment dans l’articulation des dispositifs d’aides financières), le sens du contact et du travail utile. La connaissance du monde industriel (production ou sous-traitance) sera un plus. 

Contact

Lucie Buisson, 0324271995 – lbuisson@ardennes-developpement.com