Chargé(e) de mission « Manager de commerces de proximité »

  • Contrat à Durée Déterminée de droit public de 1 an reconductible sur 3 ans
  • Communauté de Communes de l’île d'Oléron
  • Poste à pourvoir le 1 mai 2019

Missions

Descriptif  du poste

 

La revitalisation des centres-bourgs figure au cœur du projet politique de la Communauté de communes de l’Île d’Oléronet est une priorité du projet stratégique des 8 communes membres. Dans ce contexte, la CDCIO recrute un « Manager de commerces de proximité »pour renforcer le Service Développement Economique et développer les actions.

Au sein du Service Développement Economique, la personne recrutée sera chargée de mettre en application le programme d’actions suivant :

  • Assurer auprès de l’ensemble des acteurs concernés, la promotion et le déploiement de la  stratégie globale de développement en faveur de l’attractivité des centres-bourgs.
  • En s'appuyant sur le diagnostic existant, décliner les axes stratégiques et opérationnels afin de mettre en place les actions à mener en faveur de l’attractivité des marchés et de la revitalisation du commerce de proximité et de son environnement.
  • Déployer les axes de travail pour la structuration des centralités et pour l’attractivité des commerces en étroite collaboration avec les services concernés (habitat, urbanisme, patrimoine, mobilité, tourisme)

 

Profil

Niveau de qualification :

Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac + 3), vous justifiez d’une première expérience de 5 ans minimum dans une collectivité en développement local et/ou dynamisation de commerce de proximité dans le secteur privé. Vous connaissez les problématiques liées au commerce et à son animation, au développement économique et /ou à l’urbanisme commercial… Homme/Femme de terrain et de contact, vous avez démontré lors de vos précédentes expériences vos qualités relationnelles, votre sens de la diplomatie et vos capacités à piloter et animer un projet. Vous disposez idéalement de connaissances en urbanisme, marketing et droit commercial. L’expérience de la gestion d’un commerce pourrait être appréciée.

Qualités recherchées :

  • Autonomie, rigueur, méthode
  • Sens du contact, de l’écoute et du dialogue
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité de négociation
  • Diplomatie, patience
  • Ouverture d’esprit
  • Qualités rédactionnelles

Contact

Conditions :

Contrat à Durée Déterminée de droit public de 1 an reconductible sur 3 ans

Poste basé à la Communauté de communes de l’île d’Oléron avec des déplacements fréquents sur l’ile d’Oléron et travail possible en soirée et le weekend

Le salaire est basé sur le grade d’attaché de la grille de la FPT selon les compétences et l’expérience du candidat retenu.

ron.fr

Envoyer CV + lettre de motivation manuscrite avec la référence « MCP » avant le 7 avril 2019 (date de réception)

Par courrier :  à l’attention de M. le Président Communauté de communes de l’Ile d’Oléron – 59 route des allées – 17310 Saint-Pierre d’Oléron ou par mail : accueil@cdc-oleron.fr

 Les entretiens de recrutement auront lieu mi-avril.

 Pour toute information complémentaire : 05.46.47.24.68

Céline CHATENET - Responsable RH             service-rh@cdc-oleron.fr

Olivier MADER – Responsable développement économique : resp.deveco@cdc-oleron.fr

 Annonce disponible sur le site de la communauté de communes : http://www.cdc-oleron.com/