Chargé(e) de mission «Création, développement, financement des entreprises»

  • CDI
  • Madeeli
  • Poste à pourvoir le 15 juin 2017

Missions

Au sein de l’agence et rattaché(e) à la direction « réseaux, attractivité et international » (18p), vous avez en charge l’accompagnement à la création, au développement et à la transmission d’entreprise dans le sud de la Haute Garonne, et l’animation de la pépinière de Martres Tolosane. Dans une logique régionale et de développement des filières, vous détectez les besoins des acteurs industriels (marketing, technologiques, investissement, export, immobilier, …) et des acteurs territoriaux (marketing et projets territoriaux, promotion de l’offre d’accueil,…), en lien avec les animateurs locaux (clusters, association, agences consulaires, établissement public, …).

 

A ce titre, vous :

  • Identifiez les projets de création d’entreprise et d’investissement dans les entreprises, et conseillez les porteurs dans la structuration de leurs projets et l’accès aux financements public/privé locaux, régionaux, nationaux et européens.
  • Participez à la stratégie et à la construction des projets territoriaux et locaux pour les inscrire dans une logique régionale de développement des filières, et informer/former vos interlocuteurs locaux, en améliorant les process d’intervention • Développez, et assurez la promotion des réseaux économiques locaux (cluster, club, etc…)

Pour cela, vous :

  • Elaborez en local des offres de services et des animations et opérations de communication, en développant les partenariats, etc…
  • Gérez la relation avec vos contacts dans des environnements multisectoriels privés (industrie mécanique, mécatronique, agroindustrielle, de l’énergie, du numérique, …) et publics,
  • Pilotez les projets par processus, disséminez puis valorisez les résultats,
  • Apportez une assistance au management de l’innovation, de la propriété intellectuelle, des normes, …
  • Coordonnez et planifiez l’action avec les chargés de missions de l’agence, associés sur vos missions, pour les projets de votre portefeuille.

Profil

Doté(e) d’une double compétence en développement industriel et/ou développement économique, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle. Votre connaissance des dispositifs de financements publics est un atout pour réussir dans cette fonction. Vos capacités de synthèse et d’anticipation, votre méthode, vos qualités d’écoute et de communication vous permettent d’être un acteur performant et incontournable dans votre métier.

 

Véritable business développeur, vous êtes capable de vous adapter dans un environnement marketing et financier de haut niveau en mouvement permanent. Vous avez le sens de l’entreprise et de l’entreprenariat, une capacité à créer du lien, à le développer et vous êtes orienté résultats. Vous êtes passionné(e) par le développement et l’économie des territoires, et par l’environnement économique et industriel des entreprises, où votre sens des situations et des affaires a été mis à contribution.

 

Rigoureux, disposant d’un vrai sens du contact, votre capacité à travailler en équipe, votre souplesse d’esprit, vos qualités de communication sont vos facteurs clés de succès pour maîtriser cette fonction stratégique.

Contact

Poste en CDI, de droit privé, bureau à Martres Tolosane (31), déplacements réguliers à Toulouse et en région Occitanie, occasionnellement en France et Etranger.

 

Merci d'adresser CV + lettre de motivation (avec photo) + rémunération actuelle, à Madeeli – 11 boulevard des récollets – Le Belvévère – 31078 Toulouse Cedex 04 sylvie.barrouquere@madeeli.fr