Chargé(e) d’affaires (H/F)

  • CDI
  • GIP GENOPOLE
  • Poste à pourvoir le 12 juillet 2016

Missions

GENOPOLE (Groupement d’Intérêt Public) a pour vocation de :

  • développer un campus de recherche en génomique, post-génomique regroupant des laboratoires publics et privés.
  • susciter la naissance et favoriser le développement d’entreprises de biotechnologies en Ile-de-France par un accompagnement adapté.
  • développer un biocluster d’entreprises de biotechnologies en liaison avec le campus de recherche doté de plates-formes technologiques et de services mutualisés.

Dans le cadre du développement de notre biocluster, nous recrutons un(e) :  

Chargé(e) d’affaires en CDI pour favoriser le développement industriel de Genopole par la création ou le développement d’entreprises de biotechnologies en Ile-de-France.

Rattaché au Directeur de Genopole Entreprises, vous aurez pour objectif principal de favoriser la création et le développement des entreprises du portefeuille Genopole. Dans le cadre de votre mission, vous serez amené à apporter des conseils aux porteurs de projets pour transformer leur idée en une entreprise validée par le marché, et à apporter votre soutien dans le développement des entreprises du portefeuille : plan d’affaires, levée de fonds, partenariats industriels, projets collaboratifs, développement des affaires, conquête des marchés internationaux, lancement d’activités commerciales,... 

Profil

Vous possédez une double formation en Sciences de la Vie et en Finance/Gestion, idéalement une thèse doublée d’un MBA.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 10 à 15 ans minimum dans l’industrie ou dans une société de biotechnologie à travers laquelle vous avez mis en œuvre vos compétences (Propriété intellectuelle, développement pharma, dispositifs médicaux, technologies,  montage de projets collaboratifs, développement des affaires...)  avec un accent tout particulier sur la dimension financière.

Contact

Merci de nous adresser par email à recrutement@genopole.fr : CV, lettre de motivation, prétentions salariales, disponibilités et éventuelles lettres de référence.