Chargé de mission marketing

  • CDI
  • LATITUDE MANCHE
  • Poste à pourvoir le 1 juillet 2019

Missions

La mission sera d’accroître la performance de l’agence pour mieux contribuer à faire rayonner la Manche auprès de ses cibles prioritaires (nouveaux talents, professionnels de santé, touristes et influenceurs).

Le (La) chargé(e) de mission marketing devra fournir les éléments d’aide à la décision permettant le développement d’actions mais aussi de produits et de services pertinents pour l’ensemble des clients et parties prenantes de l’agence.

Il s’agit de contribuer activement au développement des actions menées par les différents pôles de l’agence :

- Dans le domaine touristique, de l’élaboration du plan marketing général de la destination à la proposition des produits et services pertinents ;

- Dans la recherche de nouveaux actifs et professionnels de santé, pour optimiser les actions de promotion et de communication de l’agence vers des cibles exogènes ;

- Dans le domaine de l’hospitalité territoriale, afin de proposer les produits et services capables d’accompagner l’arrivée de nouvelles familles, dans le but de les ancrer sur le territoire ;

- Dans le domaine de l’influence, afin de faire rayonner les différentes composantes de l’identité territoriale (productions, talents, savoir-faire…).

Pour cela, le/la chargé(e) de mission identifiera les besoins (clients, usagers) et les nouvelles tendances, et réalisera notamment les actions suivantes :

- Suivi et analyse des évolutions du marché et des concurrents ;

- Proposition d’actions de benchmarking territorial ;

- Participation à l’évaluation des actions de l’agence (promotion, communication, produits et services aux partenaires et clients/usagers) ;

- Mise en place d’études de marchés ;

- Proposition d’interventions (actions nouvelles, modifications ou suppression d’actions, de services, de produits).

Le/la chargé(e) de mission participera donc à la prise de décision stratégique grâce à un travail collaboratif

- avec la collaboratrice chargée de l’observatoire ;

- avec les équipes des pôles communication territoriale et promotion territoriale ;

- en lien avec l’équipe de direction ;

- sous la responsabilité directe du directeur de l’agence.

Notre futur(e) collègue fera preuve d’une grande capacité d’analyse. Ses capacités à identifier les nouvelles tendances et maîtriser les techniques du marketing seront déterminantes.

Profil

Avant tout, nous recherchons un(e) collaborateur(trice) passionné(e) qui partagera nos valeurs et qui saura contribuer à la bonne compréhension des marchés et des opportunités de développement pour le territoire de la Manche.

Si vous êtes un(e)professionnel(le) du marketing (marketing territorial, produits, services) et que vous avez le désir de participer au développement d’un territoire au fort potentiel, notre équipe sera ravie de vous accueillir. Vous apprécierez sans aucun doute la qualité de vie et d’accueil de la Manche, territoire maritime comme nulle part ailleurs !

Contrat à durée indéterminée à temps plein

Poste basé à Saint-Lô, dans la Manche, en Normandie. Rémunération selon convention collective et profil.

Contact

Merci d’adresser votre candidature AVANT LE 27 MAI 2019 à

Benjamin TETART, Directeur

Agence d’attractivité de la Manche

Maison du Département – 98 route de Candol

CS 73108 - 50008 SAINT-LO Cedex

Tél. 02 33 05 98 75 - recrutement.tourisme@manche.fr