Chargé de mission Tourisme H/F

  • CDI
  • Rodez Agglomération
  • Poste à pourvoir le 19 juin 2018

Missions

L'ENVIRONNEMENT

Rodez agglomération, Communauté d’agglomération de 58 582 habitants et 280 collaborateurs, s’affirme comme une des collectivités les plus prospères et animées d’Occitanie. Le musée Soulages, parmi les 10 musées les plus visités de France, n’est que le vecteur le plus visible de son dynamisme : premier bassin d’emploi du département avec plus de 3500 entreprises, un taux de chômage très faible, 3 300 étudiants, un centre-ville en plein essor, un patrimoine historique et architectural très riche, un haut niveau d’infrastructures, d’équipements et de services (aéroport, multiplexe, salles de spectacles, festival, parc équestre, golf, pôle aquatique, …). Audacieuse et conviviale, à l’image de sa gastronomie, Rodez Agglomération a tous les atouts pour vous séduire.

Répondant à une volonté politique de développement touristique, Rodez Agglomération recrute son premier Chargé de mission Tourisme H/F.

Profil

LES ENJEUX ET MISSIONS

Dans le cadre d’une création de poste au sein de la direction du développement économique, vous aurez pour principal enjeu d’élaborer la stratégie de développement et de promotion de la filière Tourisme du territoire, et d’en assurer son pilotage.

Dans un contexte de forte indépendance des acteurs (institutionnels et économiques), vous aurez pour missions de :

  • Fédérer ces acteurs et en animer les différents réseaux
  • Etablir un diagnostic général
  • Proposer un schéma local de développement touristique
  • Le traduire en plans d’actions
  • Rechercher les partenariats techniques et financiers

En tant que Chargé de mission Tourisme H/F, vous êtes le garant de l’animation de la gouvernance stratégique. Vous un êtes un véritable soutien à l’ingénierie des projets touristiques, et garantissez les partenariats publics et privés. 
Vos actions d’élargissement et la montée en gamme de l’offre touristique s’appuieront sur la mise en œuvre d’un plan de marketing touristique adapté au territoire, et la mise en place d’outils numériques appliqués au tourisme.

Contact

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (généraliste, développement local, aménagement du territoire), vous justifiez impérativement d’une expérience probante dans le domaine du tourisme.

Outre vos connaissances du cadre réglementaire des politiques publiques, vous êtes reconnu pour votre capacité à animer un réseau d’acteurs et à déployer des stratégies innovantes. Capable de mener des projets transverses en toute autonomie, vous disposez également de hauteur de vue pour accompagner et élaborer des stratégies de développement touristiques en lien avec les services et acteurs du territoire.

Votre curiosité et pugnacité vous amènent à développer des outils innovants (numériques) et à trouver des sources de financement (régional, national, européen) pour permettre la concrétisation de vos projets.

Recrutement sur le cadre d’emploi des Attachés ou des Ingénieurs territoriaux ou à défaut contractuels.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

 

Mission confiée en exclusivité au cabinet LIGHT Consultants.

Pour postuler : http://www.lightconsultants.eu/offres-d-emploi/offre-d-emploi_charge_de_mission_tourisme_h_f_600103_41.html