Chargé de mission Développement local et innovation H/F

  • CDI
  • Société du Grand Paris
  • Poste à pourvoir le 2 août 2017

Missions

La Société du Grand Paris (SGP) est un établissement public industriel et commercial, placé sous la tutelle du Ministère du Logement et de l’égalité des territoires, ainsi que du Ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie et les Ministères de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique et des Finances et des Comptes publics. La SGP conduit également les opérations d'aménagement ou de construction liées au Grand Paris Express, porte son financement et organise les relations avec les acteurs concernés par le projet (RATP, le STIF, la SNCF,...). 
Au sein de la SGP, la Mission Emploi est chargée de la mise en œuvre de toutes les actions visant à favoriser l’insertion, la formation et l’emploi liés aux travaux du GPE.

 

Le chargé de mission développement local et innovation seconde le responsable de la Mission Emploi, et apporte son expertise sur tous les sujets emplois et insertion. Il est également force de proposition pour le développement d’activités innovantes. Il est enfin en charge de différentes actions transversales : conventions inter-directions, projets particuliers, partenariats 
Il agit sous la supervision de la Responsable de la Mission Emploi, et peut prendre en charge des dossiers en responsabilité. Dans le cadre de ses missions, le Chargé de mission devra : 

  • Proposer et mettre en place des démarches de développement local innovant avec les territoires et les acteurs économiques, autour des chantiers, de l’infrastructure et des nouveaux équipements liés au GPE (centres de maintenances, data centers…) - Développer, suivre et animer les actions transversales, notamment les conventions portées par la mission emploi avec les partenaires économiques et institutionnels. 
  • Mettre en place les outils et process nécessaires à la mise en œuvre des actions et structurer, en interne, des relations de travail avec les autres directions. 
  • Apporter une expertise et intervenir sur l’ensemble des sujets traités par la mission emploi. 
  • Représenter la SGP dans les différentes instances, en fonction des projets initiés ; 
  • Rédiger des comptes rendus, des notes de proposition ou de réflexion ; 
  • Réaliser une veille, rassembler des informations, développer des analyses ; 
  • Concevoir des outils, des méthodes, des projets et diffuser les pratiques ; 
  • Etre en lien avec les partenaires extérieurs (collectivités, acteurs économiques, réseaux associatifs…). 

Profil

De formation supérieure Bac+3/4, vous disposez d’une expérience en politique de l’emploi et d’insertion, idéalement sous l’angle du développement local et/ou de l’innovation vous ayant conduit à animer un réseau de partenaires. Professionnel du secteur de l’emploi et du développement économique, vous avez acquis une solide connaissance du domaine et des acteurs économiques, y compris de l’économie sociale et solidaire. 
RECRUTEMENT PAR LA VOIE DE LA MISE A DISPOSITION 
Poste ouvert en mise à disposition aux agents de catégorie A 
Poste basé à Saint-Denis. 

Contact

Pour postuler, cliquez sur ce lien