Chargé de Projets Filière et Innovation H/F

  • CDD 1 an
  • Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Poste à pourvoir le 13 novembre 2017

Missions

Douze communes, une agglomération. Deuxième pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines représente 230 000 habitants, 16 000 entreprises, et regroupe 25% des emplois des Yvelines. Ses 670 agents imaginent, bâtissent et aménagent chaque jour un cadre de vie équilibré et solidaire.

Profil

Rattaché(e) à la Responsable du Service Innovation et Transformation Numérique, vous participez à la définition ainsi qu’à la mise en œuvre de la stratégie d’animation et de soutien aux filières technologiques et à l’innovation. 

  • Participer à la stratégie et à la construction de projets territoriaux venant soutenir le développement des filières technologiques sur Saint-Quentin-en-Yvelines, notamment en lien avec la Smart City et les Deep Techs (intelligence artificielle, cybersécurité, IoT, drônes, …)
  • Anticiper les grandes tendances pour positionner le territoire sur de nouveaux domaines à fort potentiel, et réaliser une veille afin de saisir les opportunités partenariales, de prospection et/ou les éventuels appels à projets de tout niveau
  • Contribuer à l’animation des filières  et concourir à leur rayonnement régional et national : projets collaboratifs, actions de valorisation, expérimentations, etc. Assurer l'interface entre l'ensemble des acteurs  de l'innovation et les filières du territoire en lien avec les services déployés à l’échelle du bassin de Paris-Saclay
  • Participer à la prospection et à l’accueil de nouvelles activités liées à ces filières technologiques

Contact

De formation supérieure type école de commerce et/ou ingénierie,  vous avez une première expérience en gestion de projet. Vous êtes en capacité de comprendre les problématiques d’entreprise. Rigoureux(se) et autonome, vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, et vous saurez être force de proposition. Vos qualités relationnelles et vos capacités d’adaptation, ainsi qu’une forte appétence sur les nouvelles technologies seront un atout majeur pour ce poste.

La maîtrise de l’anglais professionnel est requise.

Le permis B est demandé.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.