Business Developer (H/F)

  • CDI
  • Mulhouse Alsace Agglomération
  • Poste à pourvoir le 1 avril 2020

Missions

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A), 3e agglomération du Grand Est (280 000 habitants) recrute pour son pôle Développement économique, dans le cadre de la mise en œuvre d’une stratégie et de priorités de développement économique pour son territoire

 

Business developer (h/f)

Sous la responsabilité du Directeur du développement économique de Mulhouse Alsace  Agglomération m2A :

                - Vous assurez la coordination, l’information et la coopération entre les entités économiques locales à savoir : les services en charge du développement économique des collectivités territoriales, les agences territoriales, les chambres consulaires, les structures dédiées au développement du territoire.

                - Vous êtes l’interlocuteur.trice privilégié.e des prospects potentiels. A ce titre, vous assurez le suivi de leurs demandes et la gestion des projets de développement et d'implantation d'entreprise en lien avec les partenaires.

                - Vous avez un rôle de prospection sur les secteurs d’intérêt majeur pour le territoire, en conformité avec les objectifs assignés par le politique.

Profil

Titulaire d’un Bac + 4 ou 5, de préférence diplômé.e d’une école supérieure de commerce, vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités, des enjeux de développement économique et d’innovation dans un environnement concurrentiel et des filières du bassin économique de Mulhouse et de ses environs (textile, mécanique, chimie…).

Vous montrez de l’appétence pour les enjeux de transformation industrielle (industrie du futur, digitalisation, numérique).

Doté.e d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse, d’un esprit critique, vous maitrisez les outils du reporting. Pédagogue, organisé.e, méthodique, vous avez une bonne aisance relationnelle et maîtrisez l’allemand et l’anglais. 

Vous avez une expérience réussie dans l'animation, la négociation/mise en relation dans un environnement complexe et avec des interlocuteurs de haut niveau.

Contact

Merci d’adresser votre candidature avant le 01/03/2020 à Monsieur le Président, service des Ressources Humaines, BP 90019, 68948 MULHOUSE Cedex 9, ou de la déposer directement sur le site mulhouse-alsace.fr à la rubrique «les offres d’emplois».