Assistant(e)de projet maturation F/H

  • CDI
  • Société d'accélération du transfert de technologies Paris-Saclay (SATT)
  • Poste à pourvoir le 2 mai 2016

Missions

Rattaché-e directement au responsable du pôle maturation, vous menez une mission de support au suivi, à l’organisation et à la gestion administrative de l’activité du pôle. Vous drainez pour cela une information importante et variée, interagissez quotidiennement avec l’ensemble de l’équipe projet, collaborez étroitement avec les autres pôles de la SATT, interagissez avec les partenaires extérieurs (prestataires, porteurs de projets, industriels…).   

Vous gérez les outils de pilotage du portefeuille de projets, notamment : mise à jour de l’état d’avancement des projets dans le système d’information, renseignement du planning opérationnel, gestion et suivi financier en lien avec le pôle administratif et financier (suivi des processus d’achats, relation avec les prestataires, validation des factures, affectation des dépenses…).

Vous suivez administrativement les demandes de prestations adressées par les laboratoires (devis, suivi de la prestation et de la facturation…).

Vous intervenez en support pour l’organisation de réunions en interne ou avec des partenaires extérieurs (coordination des agendas, transmission de l’ordre du jour, rédaction de comptes rendus…).  

Vous constituez puis mettez à jour en continu la base de données de contacts dans le système d’information.

Vous assurez l’interface entre l’équipe maturation et la gestionnaire RH en centralisant l’information relative aux congés, aux notes de frais, au planning du pôle…. Vous rédigez en fonction des besoins des courriers, documents, ou notes internes.

Contribuant largement à la diffusion de l’information au sein du pôle, vous êtes force de proposition pour améliorer ou développer les supports et process de pilotage de l’activité et faciliter leur appropriation par l’équipe.

Profil

De niveau Bac + 2,  vous disposez d’une première expérience de 5 ans minimum dans des missions impliquant des exigences similaires. Vous avez fait preuve de vos capacités à gérer des flux d’activité et d’information multiples dans un environnement dynamique. Vous disposez de connaissances en gestion administrative et financière (processus d’achats, gestion de services clients, administration des RH…) et de solides aptitudes rédactionnelles.

Organisé-e, fiable, attentif/ve aux délais, vous êtes celui/celle sur qui l’ont peut compter pour assurer un suivi rigoureux des dossiers y compris en cas de surcroit d’activité ou d’imprévus. Votre esprit d’initiative et d’à-propos vous permettent d’anticiper les besoins ou de proposer des améliorations des process. 

Doté-e d’un excellent relationnel, capable de collaborer avec des interlocuteurs variés, vous participez à la cohésion d’équipe dans une ambiance de travail conjuguant performance, convivialité et sens du service.

Vous maîtrisez parfaitement l’ensemble des outils bureautiques et savez-vous approprier rapidement de nouveaux logiciels métiers.

Permis B

Contact

Chloé Roux : c.roux@innotalents.fr

Au terme d’une première phase de présélection menée par INNOtalents, les candidats retenus seront auditionnés par la SATT. Dates prévisionnelles des jurys : 24 et 28 juin 2016