Apprenti Chargé d'aménagement

  • Alternance
  • Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise
  • Poste à pourvoir le 5 juillet 2019

Missions

La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants, est née le 1er janvier 2016. Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.

Le dynamisme du territoire de GPS&O repose sur des filières variées comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, la facture instrumentale ou encore l’agriculture. La communauté urbaine s’appuie sur ses atouts pour innover dans différents domaines : économie, environnement, urbanisme... L’arrivée prochaine du RER E renforcera son attractivité par de nouveaux projets d’aménagement du territoire.

Profil

Vos missions :

Au sein de la Direction du développement économique de la Direction générale adjointe stratégie et grands projets, vous apportez une aide permanente aux collaborateurs en charge de l’aménagement des opérations économiques et plus particulièrement de la requalification et extension des Zones d’Activités Economiques.

A ce titre, vos missions principales sont :

- l’appui au montage technique, administratif et financier des opérations et projets économiques, en lien avec le chef de projet ;

- la participation à la réflexion sur la cohérence de l’offre foncière économique du territoire et à la mise en place de services mutualisés sur les parcs d’activités (restaurant inter-entreprises, crèches, Plans de Déplacements inter-entreprises).

 

 

Contact

Profil recherché :

Vous préparez un Mastère en Urbanisme et Aménagement.

Vous disposez de connaissance de la réglementation en urbanisme et en aménagement.

Rigoureux, vous aimez le travail en équipe et faites preuve de réactivité et de discrétion.

Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.