Du côté des agences

Quatre nouvelles têtes au CNER pour une équipe étoffée !


En l’espace d’un mois seulement, l’équipe du CNER a été totalement recomposée et a pris une nouvelle ampleur avec l’arrivée de quatre nouvelles personnes.

  • Jean-François Nativité a été le premier à rejoindre, début mai, le CNER, en remplacement de Jean-Paul Pronost. Il occupera ainsi les fonctions de responsable du réseau et du développement. Docteur en sciences humaines et politiques, spécialiste en management des risques et en intelligence économique territoriale, Jean-François a notamment été directeur du développement territorial de l’Agence pour la Diffusion de l’Information Technologique (ADIT). Il aura pour principales missions de répondre aux besoins des agences adhérentes au CNER en termes d’informations et de conseil, d’animer les groupes de travail thématiques et d’investir les sujets « clés » pour les agences de développement à l’avenir. Il aura également en charge le développement du réseau et de projets ambitieux au service de celui-ci. Enfin, fort de ses expériences, il renforcera l’expertise et la capacité d’influence du CNER auprès des interlocuteurs nationaux.
  • A ses côtés, dans le cadre d’une création de poste, Jonathan Maillart viendra consolider le pôle « Animation du réseau » en qualité de chargé de mission. Il accompagnera notamment les adhérents du CNER dans l’organisation, sur leur territoire propre, d’événements « sur-mesure » (séminaires, colloques, formations, etc.), le cas échéant en lien avec les grands partenaires du CNER (CDC, CGET, Orange, Total, Veolia, EDF, Sanofi, etc.). De cette manière, les agences de développement seront en mesure de démultiplier leur capacité d’animation de leur communauté de professionnels du développement ou leurs filières économiques. Spécialisé en économie de l’aménagement et du développement local, Jonathan Maillart a travaillé en tant que chargé de mission développement économique solidaire au sein du COORACE Pays de la Loire.
  • Autre arrivée, dès mardi prochain, Noémie Condomines prendra la suite de Raphaelle Frija – responsable éditoriale et communication du CNER durant 5 ans, qui a rejoint une nouvelle aventure professionnelle – sur un poste reconfiguré de chargé de mission développement économique, études et communication. Après son master « Stratégie territoriales et urbaines » à Sciences Po Paris, Noémie avait intégré une agence de développement.
  • Enfin, le CNER a également eu le plaisir d’accueillir récemment Elsa Kritkanjanapan, diplômée de l’Ecole d’urbanisme de Paris et spécialisée en développement territorial, pour un stage de chargée de mission développement économique et communication.

Mettez un visage sur ces noms en consultant la page "équipe" du site du Cner ! 

jf.nativite@cner-france.com

j.maillart@cner-france.com

n.condomines@cner-france.com

elsak@cner-france.com