Actualités générales

Le Loir-et-Cher crée son agence d'attractivité

La nouvelle structure aura notamment pour mission d'attirer talents et médecins sur le territoire.

Le Loir-et-Cher crée son agence d'attractivité


Vendredi 24 avril 2020, les élus du conseil départemental de Loir-et-Cher ont voté - à l'unanimité moins une voix - la création d'une agence d'attractivité, avec l’octroi d’une subvention de 200 000 € au titre de l’année 2020.

 

Le projet de création d'agence avait été annoncé en janvier par le président du conseil départemental, Nicolas Perruchot, à l'occasion de ses vœux aux Loir-et-Chériens. Créée sous forme associative, la nouvelle structure a vocation à rassembler les EPCI du territoire ainsi que les différents partenaires de l'emploi. Elle devrait être opérationnelle en septembre et sera dirigée par Karine Gourault, jusqu'à présent déléguée générale du MEDEF Loir-et-Cher.

Attraction de talents

L'agence sera en charge de la promotion du territoire auprès de différentes cibles à la fois internes (renforcer le sentiment d'appartenance et la fierté des habitants) et externes. Elle aura ainsi pour principale mission d'attirer de la main d'oeuvre qualifiée, pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises du territoire, et des professionnels de santé, afin de lutter contre la désertification médicale.