Actualités générales

Le Grand Poitiers se dote d’une nouvelle marque territoriale

Le Grand Poitiers souhaite rassembler les acteurs de son territoire sous sa nouvelle marque « Jouons le futur ». Plus qu’un slogan, un véritable concept structurant pour penser la stratégie d’attractivité de la communauté urbaine.

Le Grand Poitiers se dote d’une nouvelle marque territoriale


Only Lyon, Tours Loire Valley, Magnectic Bordeaux, ces dernières années, plusieurs villes se sont dotées avec succès d’une marque territoriale. C’est au tour du Grand Poitiers de faire parler de lui. 

 

En effet, suite à la création de la communauté urbaine (rassemblant quarante communes) en 2017, une grande consultation des acteurs économiques, associatifs, touristiques et culturels a été initiée pour réfléchir sur son identité. Deux réunions du comité d’orientation sur les atouts et enjeux du Grand Poitiers ont également eu lieu pour penser la stratégie d'attractivité du territoire.

 

Ces réflexions ont donné naissance à la formule « Jouons le futur », où le clin d'œil au Futuroscope est visible. Plus qu'un simple slogan commercial, cette marque a vocation à être un véritable concept structurant autour duquel pourront se rassembler les acteurs du territoire.

 

Selon Jean-Marc Maréchal, directeur de l’attractivité et du développement économique de la communauté urbaine, l’enjeu est d’améliorer la notoriété et l’image du Grand Poitiers et le positionner dans le paysage des villes françaises.