Actualités générales

Lancement de « Landes, terres des possible » : une marque qui se veut représentative de ses habitants

Le département des Landes a désormais sa marque territoriale : « Landes, terre des possibles ».

Lancement de « Landes, terres des possible » : une marque qui se veut représentative de ses habitants


Le département des Landes a lancé vendredi 14 février 2020 la marque « Landes, terres des possibles ». A cette occasion étaient réunis le Conseil départemental des Landes, le Comité départemental du tourisme, les 18 intercommunalités du département et les trois chambres consulaires.

 

 « Landes, terre des possibles » a pour ambition de promouvoir les atouts économiques, culturels et touristiques du département. D'après la CCI, cette marque pourrait notamment aider à recruter et attirer de nouveaux talents. La démarche a aussi pour intérêt de renforcer la fierté d’appartenance des Landais. 

Une marque à l’image de ses habitants

Le projet de marque se fonde sur une démarche collective. Il a été réalisé à l’aide de nombreux acteurs : entrepreneurs, socio professionnels du tourisme, élus, habitants, seniors et enfants, qui se sont réunis à l’occasion d’ateliers, d’entretiens ou de discussions.

Des adhésions ouvertes à de nombreux acteurs

Peuvent adhérer à la marque les associations et entreprises de tous secteurs. Il n’est pas obligatoire d’habiter dans les landes, il suffit simplement de vouloir contribuer à promouvoir le département.

 

Les demandes d’adhésions se font directement auprès du site de la marque. Celles-ci sont ensuite soumises à un comité de marque constitué du Département, du CDT, des chambres consulaires et de 4 EPCI. Ce comité entreprend d’ailleurs de nombreuses actions : des journées de présentation et de promotion, des ateliers de cocréation ou encore des événements.