Actualités générales

Business France publie l'édition 2017 des Doing Business

L'agence française pour l'attractivité économique du pays publie une nouvelle édition des guides pratiques destinés aux décideurs internationaux

Business France publie l'édition 2017 des Doing Business


Quels sont les types de visa disponibles pour un investisseur étranger et ses collaborateurs? Quelles sont les spécificités du droit du travail français? Autant de questions auxquelles sont confrontés les décideurs internationaux arrivant en France. Pour ce faire, Business France publie chaque année le Doing Business, une série de livrets ayant pour vocation d'informer les investisseurs sur des thématiques juridiques, fiscales et sociales de l’implantation et le fonctionnement d’une filiale d’entreprise étrangère en France.

 

 

Rédigé par des experts de l’agence, en collaboration avec des spécialistes de cabinets d’avocats, d’audit, d’expertise comptable et de ressources humaines, le Doing Business se présente sous forme de trois livrets et apporte des informations, claires, précises et adaptées aux besoins des entrepreneurs sur :

  • Les modalités d’implantation en France (création de société, droit du travail et fiscalité de l’entreprise) ;
  • L’accueil des talents étrangers (la venue en France d’un salarié, dirigeant ou investisseur ainsi que sa famille, protection sociale et fiscalité de l’impatrié) ;
  • Les aides et financements (subvention, prêt et autre exonération fiscale en faveur de l’investissement et de la création d’emplois).

 

Retrouvez ci-joint les livrets à télécharger.

 

- Livret 1: modalités de l'implantation

- Livret 2: accueil des talents

- Livret 3: aide et financements