Actualités du CNER

Retour sur le DEV&CO18

La première édition du DEV&CO a eu lieu les 4 et 5 octobre dernier au Palais Brongniart à Paris. L'occasion de revenir sur deux journées riches en échange et en contenus !

Retour sur le DEV&CO18


Jeudi 4 et vendredi 5 octobre plus de 300 professionnels du développement et de l'attractivité des territoires étaient présents à la première édition du DEV&CO au Palais Brongniart à Paris. Organisé en partenariat avec Parcours France, Bastille, UChange, l'American Chamber of Commerce et La Place, l'événement a vu se succéder conférences, ateliers et business meetings, sans oublier le Grand invité Antoine Jouteau, directeur de Leboncoin Groupe.

Deux jours riches en événements !

Après le conseil d'administration et l'assemblée générale extraordinaire du CNER, l'événement a ouvert ses portes à 14h dans le Salon d'honneur du palais Brongniart. La première partie de l'après-midi a été consacrée au Grand journal des territoires où se sont succédés 7 personalités et professionnels du développement économique, parmi lesquelles :

  • Serge Morvan, commissaire général à l'égalité des territoires
  • Cécile Pierre, directrice générale de l'association Entreprises et Découverte
  • Raymond Hammel, entrepreneur et co-fondateur de l'incubateur H24
  • Vincent Larquet, responsable de la stratégie chez UNIMEV, fédération des professionnels de la filière événement
  • Guillaume Buffet, président de UChange, plateforme de transformation digitale
  • Michaël Réault, CEO de Sindup

L'après-midi a continué avec un série de workshops productifs sur des thèmes aussi variés qu'intéressants : réseaux de développeurs, immobiliers et nouveaux espaces de travail, territoires et "méthode start-up", ... ces ateliers ont ensuite débouché sur l'intervention de notre Grand invité, Antoine Jouteau, directeur de Leboncoin Groupe : site leader à la frontière entre le e-commerce et le réemploi des objets, le site aux millions de petites annonces bat tous les records. L'entretien a permis d'en savoir plus sur sa vision de l'entreprise et de son avenir dans un univers toujours plus dynamique et concurrentiel.

 

Enfin, différents apéro-clubs ont clôturé le programme du jeudi, permettant des rencontres entre acteurs du territoire et grands groupes (La Caisse des Dépôts, Orange, Sanofi, Veolia, RTE, ...) pour des échanges conviviaux avant le dîner de Gala.

 

Le vendredi matin était placé sous le signe des rencontres business : se sont déroulées simultanément la matinée Business with America organisée en partenariat avec l'American Chamber of Commerce et un vibrant village start-ups, organisé en partenariat avec UChange. Après de nouveaux ateliers thématiques, la matinée s'est clôturée avec une série de focus experts rassemblant Sanofi, Geolink et Eudonet.

 

 

Toute l'équipe du CNER remercie les partenaires, intervenants et participants qui ont fait de cette première édition un succès. Rendez-vous en 2019 pour une édition encore plus riche de contenus et d'échanges. Nous sommes évidemment preneurs de vos remarques et suggestions pour nous améliorer.