La contribution à la réflexion sur le développement économique des territoires

Le CNER est un lieu d’échanges et de rencontres entre professionnels du développement économique territorial, quelle que soit leur structure : agences de développement, services économiques de collectivités territoriales, CCI, pouvoirs publics, universitaires, entreprises, etc.

Il contribue à la réflexion sur le développement économique des territoires en proposant de multiples occasions de rencontres :

Les « rendez-vous du CNER »

Des personnalités de premier plan (chefs d’entreprises, intellectuels, élus, hauts fonctionnaires, etc.) viennent présenter leurs travaux et activités en lien avec le développement économique des territoires. Ont ainsi été récemment reçus Gérard Rameix, médiateur du Crédit, Henri Proglio, PDG d’EDF, Jean-Claude Volot, médiateur de la sous-traitance

Les colloques

Le CNER organise deux fois par an des colloques sur les questions du développement et de l’aménagement des territoires.

Exemples de thèmes récemment traités : « PME et territoire à l’international : la nouvelle donne internet », « Enseignement supérieur et développement des territoires », « Filières vertes : quel potentiel de développement ? », etc.

Le congrès annuel

En prise avec l’actualité, le congrès du CNER constitue depuis près de soixante ans un moment majeur de réflexion et de débat sur le développement économique des territoires, la décentralisation et l’aménagement du territoire.

Les résultats de ces travaux sont largement diffusés par le CNER. Les colloques et les congrès donnent lieu à la publication d’études sur les sujets abordés.






Espace adhérents

Rechercher

Le produit a bien été ajouté au panier.