Béatrice Santos Knoop

Présidente et fondatrice d'Economic&Urban ventures Europe

Diplômée de Paris-IV Sorbonne, du groupe ESCP et de l’Insead et parlant  parfaitement quatre langues, Beatrice Santos Knoop possède une expérience de plus de 20 ans  le développement des entreprises et des territoires en France et à l’international.

 

Elle a commencé sa carrière en conseillant des PME/PMI innovantes françaises et européennes dans leur stratégie de développement à l’international avant de prendre la responsabilité du  développement marketing territorial international pour des territoires comme le valenciennois ou l’agglomération nantaise, construisant ainsi non seulement la lisibilité encore inexistante de ces territoires sur différentes thématiques et secteurs à l’étranger mais en prospectant directement et attirant des entreprises sur ces territoires. Elle a, entre autre, approché et piloté jusqu'à la décision d'implantation des projets d’envergure comme le projet Toyota Onnaing ou la relocalisation du siège social européen de Blizzard Entertainment.

 

Spécialisée dans le pilotage de projets complexes internationaux, elle maîtrise également les enjeux de développement économique endogène et de la mise en place des conditions favorables aux entreprises pour avoir dirigé en qualité de directrice générale adjointe des pôles de développement économique au sein de communautés d’agglomérations (Troyes Champagne Métropole, ville de Versailles et Versailles Grand Parc). Elle a également exercé en qualité de directrice générale ou directrice de pôle de développement économique dans des agences de développement (Openîmes, Agence Scalen).

Elle intervient également dans le cadre d'une société de conseil "Economic&Urban ventures Europe" dans l'accompagnement d'entreprises étrangères (principalement allemandes) souhaitant s'implanter en France.