Attractivité : marketing territorial, communication, prospection

Marque de territoire : Comment faire ? Faut-il tout faire ?

CNER, 219 boulevard Saint-Germain, 75007 (métro : Solférino)

La date indiquée de la formation est donnée sous réserve d'un nombre suffisant d'inscrits.

Marque de territoire : Comment faire ? Faut-il tout faire ?


Durée : 2 jours

Niveau : expert

Public visé

Responsable et chargés de mission attractivité / marketing territorial ; cadres du développement économique en charge d’un projet de marque territoriale

Prérequis

Expériences en développement économique, première pratique de gestion de projets d’attractivité territoriale

Objectifs de la formation

  • Mesurer la pertinence d’une marque pour mon territoire et l’inscrire dans une stratégie globale : quelles perspectives ? quelle échelle ? quelle articulation avec les marques existantes (infra/supra) ?
  • Identifier les facteurs clés de réussite et les pièges à éviter pour construire une marque cohérente et pertinente : quel degré d’appropriation ? comment fédérer les acteurs ?
  • Anticiper les nouveaux modèles de marque de territoire.

Profil du formateur

Professionnel de terrain ayant occupé des postes d’encadrement dans différentes structures de développement économique territorial et ayant mis en œuvre une ou plusieurs démarches de marketing territorial

Approche pédagogique 

Un ou plusieurs bonnes pratiques seront présentées par un professionnel de terrain. Dans la mesure du possible, les participants travailleront sur un ou plusieurs cas concrets qui leur est propre et transmis en amont au formateur. 

Des supports visuels et écrits seront mis à la disposition des participants. 

Évaluation 

A chaque fin de formation, un questionnaire reprenant des critères de forme et de fond est remis à chaque participant et est soumis à l'équipe pédagogique du CNER.