Les événements du développement économique

[Webinaire] L'évolution de la réglementation des aides aux entreprises dans cette période de crise sanitaire - CNFPT

Webinaire

[Webinaire] L'évolution de la réglementation des aides aux entreprises dans cette période de crise sanitaire - CNFPT


Retrouvez toutes les informations sur le site du CNFPT.

 

La crise sanitaire déclenchée par le virus Covid-19 a et aura des impacts lourds sur le tissu économique des territoires. Pour permettre aux pouvoir publics de soutenir les entreprises dans ce contexte difficile, l’Union européenne a mis en place un encadrement temporaire des aides qui déroge aux règles habituelles de concurrence; l’Etat français et les régions ont d’ores et déjà commencé à mettre en œuvre ces dispositions. Compte tenu de l’importance de la crise, ces aides pourront également être cofinancées par les fonds européens (Feder, Fse, Feader, Feamp). 

 

Les régions qui exercent l’essentiel des compétences économiques et qui assurent la gestion des fonds européens, mais également les autres niveaux de collectivités territoriales, devront respecter ces nouvelles règles dans l’attribution des aides aux entreprises confrontées à des difficultés importantes.

 

Le Webinaire sera l’occasion de présenter les grandes lignes de cet encadrement et de ses évolutions depuis le début de la crise, ainsi que de ses modifications potentielles à venir.

 

Intervenant :

  • Jean-Pierre Bove, formateur et consultant au sein de l’organisme de formation FCAE spécialisé sur la réglementation des aides aux entreprises, conférencier membre du réseau TEAM EUROPE, ancien responsable de la mise en œuvre de la politique de concurrence relative aux aides d’Etat et de la mise en œuvre des FESI au sein des services du Premier Ministre.

Modalités de participation :