Les événements du développement économique !

Invest, export : Quelles opportunités avec la Corée du Sud pour les entreprises et territoires français ? Soirée de l'attractivité avec Fleur PELLERIN

Maison de la Chimie - 28 rue Saint Dominique - 75007 PARIS

Invest, export : Quelles opportunités avec la Corée du Sud pour les entreprises et territoires français ? Soirée de l'attractivité avec Fleur PELLERIN

La France est l’un des principaux investisseurs étrangers en Corée et le second investisseur européen. Près de 200 filiales d’entreprises françaises sont ainsi présentes en Corée et une quarantaine d'entreprises sud-coréennes sont déjà présentes en France, où elles emploient plus de 4 000 salariés, dont les géants de la technologie Samsung Electronics et LG. L’année 2016 a par ailleurs entériné le rapprochement France – Corée, avec la création d’un French Tech Hub dédié.

 

 

  • Quelles sont dès lors les opportunités de collaborations franco-coréennes et leurs retombées potentielles pour les territoires hexagonaux ?
  • Quels sont les solutions et les outils d’accompagnement des investissements en nouvelles technologies coréens dans l’hexagone ? Quels sont les sujets d’intérêts et les outils de mise en relations existants ?
  • Comment effectuer sa promotion en Corée du Sud et favoriser l’accès des entreprises françaises à ce marché ? par quels types d’actions (distributeurs locaux, partenariats technologiques, joint-ventures, etc.) ?

 

 

Pour répondre à ces questions, le CNER a le plaisir de vous convier à la 2e édition de la Soirée de l’attractivité territoriale. Cet événement aura lieu le mardi 30 mai 2017 de 18h à 20h à Paris (le lieu sera confirmé ultérieurement).

 

 

Mme Fleur PELLERIN, ancienne ministre et CEO de Korelya Capital, nous fera l’honneur d’être parmi nous pour évoquer l’action de son fonds d’investissement au service du rayonnement des entreprises françaises du digital en Corée du Sud.  

 

 

Programme (sous réserve):

 

 

18h00-18h05 : Ouverture

M. Frédéric CUVILLIER, président du CNER, ancien ministre, député-maire de Boulogne-sur-Mer

 

18h05 – 18h45 : « Invest, export : quelles opportunités avec la Corée-du-Sud pour les entreprises et territoires français ? »

 

Invités d’honneur :        

 

-    Fleur PELLERIN, ancienne ministre, PDG et fondatrice de Korelya Capital

-    Jean-Marie HURTIGER, ambassadeur honoraire de Corée aux investissements internationaux, ex PDG de Renault en Corée

 

18h45 – 19h : témoignage d’entreprise : Devialet (sous réserve)

Pierre-Emmanuel Calmel, Quentin Sannié ou Emmanuel Nardin, fondateurs de Devialet

 

 

19h00 – 20h00 : échanges entre professionnels autour d’un verre