Sébastien Magnaval

Directeur général

Opticsvalley

Sébastien Magnaval, 44 ans, est un spécialiste de l’animation des réseaux d’innovation dans les filières de hautes technologies.

Après ses années de formation initiale par la Recherche dans le domaine des plasmas appliqués au photovoltaïque, il travaille dans l’industrie de l’électronique : développement de procédés pour le compte d’entreprises comme Altis Semiconductor ou Thales puis vente de systèmes de production chez Applied Materials, leader mondial.

En 2003, il intègre l’équipe d'Opticsvalley, le réseau des hautes technologies en région Ile-de-France. Pendant 8 ans, il travaille sur les sujets de l’innovation : relations recherche-industrie, valorisation des plateformes technologiques, accompagnement des projets innovants, pilotage de projets de croissance des entreprises.

Entre 2005 et 2008, il est également  l’animateur  des thématiques Télécoms et Automobile du pôle de compétitivité Systematic Paris Region.

Depuis 2011, il est le directeur général d’Opticsvalley et à ce titre contribue aux stratégies de soutien à l’innovation des collectivités locales qui financent l’association (région Ile-de-France, département de l’Essonne).