Attractivité : marketing territorial, communication, prospection

Attirer et accueillir la main d’œuvre et les talents sur mon territoire

CNER, 219 boulevard Saint-Germain, 75007 (métro : Solférino)

Attirer et accueillir la main d’œuvre et les talents sur mon territoire


Durée : 1 jour

Niveau : expert 

Public ciblé

Responsables ou chargés de mission dans les domaines de la prospection, du marketing territorial ou de l’emploi ; professionnels du développement économique en charge de programmes spécifiques « talents » ou « emploi »

Prérequis

Expériences en développement économique territorial, pratique des projets territoriaux, de prospection, de marketing territorial et des stratégies d’emploi

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins en main d’œuvre des entreprises de mon territoire et des entreprises que celui-ci souhaite implanter
  • Monter une stratégie pertinente de captation des talents : le management des talents appliqué au territoire.
  • Maitriser les outils de prospection de talents (web, réseaux…)
  • Accueillir efficacement les talents : welcome pack, services dédiés, etc.

Profil du formateur

Gérard Lombardi, responsable développement et marketing CNER, vice-président du Club Marketing Territorial de CNER-ADETEM, ancien responsable Marketing territorial de l’agence régionale des territoires d’Auvergne et pilote du programme New Deal, ancien dirigeant d’Ogilvy France.

Approche pédagogique 

Un ou plusieurs bonnes pratiques seront présentées par un professionnel de terrain. Dans la mesure du possible, les participants travailleront sur un ou plusieurs cas concrets qui leur est propre et transmis en amont au formateur. 

Des supports visuels et écrits seront mis à la disposition des participants. 

Évaluation 

A chaque fin de formation, un questionnaire reprenant des critères de forme et de fond est remis à chaque participant et est soumis à l'équipe pédagogique du CNER.