Événements des agences

Rencontres Entreprises de la filière Automobile

Espace Visiocenter du circuit de Nevers Magny-Cours


Depuis 2009, dans le cadre de la convention de coopération qui les lie, les départements de l’Allier, de la Nièvre et du Cher travaillent en étroite concertation dans des secteurs stratégiques, pour faire converger leurs politiques publiques et contribuer à renforcer le rayonnement et le développement de leurs territoires.

Ces trois départements revendiquent et insufflent une dynamique nouvelle autour de la ruralité, ou plutôt des « nouvelles ruralités ». Leur volonté : mettre en valeur leurs atouts, montrer leur créativité, leur capacité d’innovation, et ainsi faire changer le regard porté sur des territoires aux richesses trop souvent méconnues.

Pour cela, ils ont identifié différents domaines de coopération, qui s’inscrivent dans deux catégories distinctes : les domaines qui concourent à l’aménagement territorial et aux grands équipements (infrastructures routière, ferroviaire,numérique,..) et les domaines qui relèvent de l’exercice de leurs compétences (politique de soutien à l’économie, politique d’accueil de nouvelles populations, enseignement supérieur...).

C’est dans ce contexte que les trois départements organisent, le Vendredi 29 Juin 2012, à Nevers Magny-Cours, les Premières Rencontres Entreprises de la filière Automobile.

Le programme des tables rondes :

  • 10 h 30 – 12 h 00 : table ronde n° 1 : Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, comment améliorer sa compétitivité ?
  • 13 h 30 – 15 h 00 : table ronde n° 2 : quelles innovations pour favoriser le développement des PME-PMI ?
  • 15 h 30 – 17 h 00 : table ronde n° 3 : Quelles démarches, individuelles ou collectives, pour se développer à l’international ?

Pour plus d'informations : www.rencontres-filiereauto.fr