Du côté des agences

Une 2e édition pour le New Deal auvergnat

Une 2e édition pour le New Deal auvergnat


La région Auvergne a lancé une nouvelle édition de l’opération « New Deal Auvergne  Nouveau Monde » après le succès rencontré en 2012, où près de 5 000 personnes avaient déposé leur candidature en un mois.

Depuis le 18 novembre, 100 offres d’emploi concernant des métiers en tension pour lesquels les entreprises peinent à recruter sont ainsi disponibles sur le site www.newdeal-en-auvergne.fr. Les personnes recrutées bénéficieront d’une aide à la mobilité d’un montant de 3000 € maximum, qui pourra servir à financer leurs déplacements ou leur logement pendant leur période d’essai, ou encore leur déménagement.

Nouveauté cette année : 100 offres de reprises d’entreprises sont également publiées. Les entreprises à reprendre vont du commerce aux TPE de service, en passant par les établissements touristiques, restaurants ou encore entreprises artisanales. Les repreneurs bénéficieront d’un accompagnement sur mesure de l’Agence des Territoires d’Auvergne (ARDTA).

Enfin, un appel à projets a été lancé auprès de créateurs de start-ups TIC. 10 porteurs de projets de moins de 30 ans auront la possibilité de venir créer leur entreprise en Auvergne dans des conditions idéales : un salaire, un logement et un bureau offert pendant 6 mois. Les candidats ont jusqu’au 31 janvier 2014 pour déposer leur candidature sur www.newdealnewideas.fr