Du côté des agences

SUD Accélérateur : les candidatures sont ouvertes pour la saison 3

Rising Sud a lancé fin avril 2019 un appel à candidature pour sélectionner les 15 PME qui intégreront la promotion 3 du dispositif SUD Accélérateur.

SUD Accélérateur : les candidatures sont ouvertes pour la saison 3


Lancé en 2015 à l'initiative de la région Sud et opéré par l'agence régionale Rising Sud en partenariat avec Bpifrance, SUD Accélérateur est un programme régional d'accélération pour les PME en forte croissance. Il propose un accompagnement personnalisé de 24 mois conjuguant un diagnostic stratégique 360° des entreprises visant à identifier leurs principaux leviers de croissance, ainsi que des modules individuels (soutien, expertise, conseils, etc.) et collectifs (séminaires d'information et formations sur des thématiques clés : numérique, croissance interne, croissance externe, innovation, financements, etc.). A ce jour, 16 PME ont bénéficié de cet accompagnement : 8 lors de la première saison, et 8 autres lors de la seconde.

Les candidatures sont ouvertes pour la troisième saison

Un appel à candidature vient d'être lancé pour sélectionner les PME de la saison 3 (2019-2020). Les entreprises ont jusqu'au jeudi 9 mai 2019 pour y répondre, une pré-sélection de 20 PME ayant lieu le 16 mai. 15 d'entre-elles seront sélectionnées, les 21 et 22 mai, à l'issue d'un pitch. Le programme débutera le 26 juin.

 

L'AMI est ouvert aux PME dont le siège social ou l'activité principale est basé en région Sud et remplissant un certain nombre de critères : un chiffre d'affaires inférieur ou égal à 5 millions d'euros, un nombre d'ETP inférieur ou égal à 50, une dynamique de croissance, une rentabilité et une solidité financière, etc.