Du côté des agences

Nouveau succès pour la troisième édition de "La start-up est dans le pré" en Occitanie

L'édition 2018 de "La start-up est dans le pré" en Occitanie a réuni 52 concurrents pour l'accélération de la création des onze entreprises sélectionnées par le jury.

Nouveau succès pour la troisième édition de


Dans un précédent article, nous vous parlions du succès des ateliers territoriaux préparatoires à la troisième édition du concours "La start-up est dans le pré", co-organisée par deux agences du CNER : Lozère Développement et AD'OCC. Ces ateliers, organisés dans six villes de la région Occitanie (Alès dans le Gard, Cahors dans le Lot, Mende en Lozère, Rodez dans l'Aveyron, Saint-André de Sangonis dans l'Hérault et Saint-Lizier en Ariège), avaient réunis une centaine de participants qui avaient pu préparer leur candidature et la formation de leur future équipe pour le concours d'accélération de projets d'entreprises innovantes en milieu rural. 

Deux jours pour accélérer la création d'une entreprise

 

Le concours final fut, comme ses ateliers préparatoires, un succès. Organisé du 26 au 28 mai 2018 à la Ferme des Cévennes, il a réuni plus de cents participants venus de la région Occitanie, des régions voisines mais aussi de la région parisienne. Pendant 48 heures, les 52 concurrents - dont 34 entrepreneurs en herbe - ont travaillé sur les 11 projets retenus par le jury.

 

Trois projets récompensés et l'ensemble des entrepreneurs accompagnés

 

Ce jury a distingué trois projets lauréats :

  • Le projet Pay&Act, première application de paiement mobile qui récompense le consommateur responsable et qui augmente la rentabilité des distributeurs
  • Le projet UBIC, une éco-lodge éphémère immersive en milieu naturel protégé
  • Le projet "L'e-cave de Bacchus", une application destinée à dynamiser la vente des professionnels du vin

L'ensemble des porteurs de projets inscrits au concours bénéficieront d'un accompagnement de l'agence AD'OCC.

 

 

Pour plus d'informations, retrouvez le communiqué de presse commun de Lozère Développement et AD'OCC.