Du côté des agences

Loir-et-Cher Attractivité rejoint le CNER

Le conseil d'administration du CNER, réuni en visio-conférence le 7 octobre 2020, a accepté à l'unanimité l'adhésion au CNER de l'agence d'attractivité de Loir-et-Cher.

Loir-et-Cher Attractivité rejoint le CNER


Mercredi 7 octobre 2020, les administrateurs du CNER, réunis dans le cadre d'un conseil d'administration en visio-conférence, ont approuvé l'adhésion à la fédération de deux nouvelles agences, dont Loir-et-Cher Attractivité.

 

Annoncée en janvier par le président du conseil départemental et votée par les conseillers départementaux en mai, l’agence d’attractivité de Loir-et-Cher a été créée le 2 juillet 2020.

 

Constituée sous forme associative, elle réunit dans sa gouvernance le département, la chambre de commerce et d’industrie, le comité départemental du tourisme, la communauté d’agglomération Territoires Vendômois, la communauté de communes Val-de-Cher Controis, l’institut national supérieur des arts appliqués du Centre-Val de Loire, et plusieurs entreprises (Groupe Chavigny, Emka Electronic, Chieisi).

 

Loir-et-Cher Attractivité poursuit trois missions principales :

  1. La promotion du territoire
  2. La prospection et l’accueil d’une main d’œuvre qualifiée
  3. L’aide à l’installation des professionnels de santé

L’agence est présidée par Nicolas Perruchot, président du conseil départemental, et dirigée par Karine Gourault, auparavant déléguée générale du MEDEF Loir-et-Cher.