Du côté des agences

Latitude Manche a lancé un challenge sur TikTok

A travers une campagne à destination des jeunes Manchois, l’agence valorise l’attractivité économique du territoire.

Latitude Manche a lancé un challenge sur TikTok


Voici un défi créatif et innovant ! En effet, le département de la Manche est parmi les premières collectivités à communiquer sur TikTok. Voilà un nouveau moyen de toucher les plus jeunes : leur parler là où ils se trouvent.

 

La campagne, intitulée "Job in Manche" a démarré en janvier sur Youtube, Instagram et TikTok. Pour ce dernier, un challenge intitulé #mydreamjobchallenge a été lancé du 15 janvier au 15 mars 2021, et devrait être prolongé jusqu’au mois d’avril. A la suite de la participation de deux jeunes influenceurs, les jeunes de 13 à 17 ans sont invités à poster une vidéo de moins d’une minute, dans laquelle ils font appel à toute leur créativité pour illustrer le métier de leurs rêves ! A l’issue du challenge, les 10 vidéos les plus likées seront présélectionnées puis classées par un jury avec des récompenses à la clé : IPhone 12 pro, PS5 et autres, de quoi encourager les participations tout en faisant plus d’un heureux !

 

Avec cette campagne nous souhaitons nous inscrire dans les usages des adolescents et jeunes adultes. Nous avons choisi TikTok pour créer du lien avec eux autour d’un sujet qui les questionne : leur avenir professionnel. L’idée est qu’à travers nos contenus ludiques et divertissants ils puissent découvrir les perspectives possibles sur notre territoire dynamique, en termes d’emplois et de formations.

Jean-Marc Julienne Président de Latitude Manche

 

L’agence d’attractivité du département entend susciter l’intérêt des 13-17 ans pour la dynamique économique de la Manche, les perspectives d’emplois, les entreprises qui recrutent ainsi que les formations et leurs débouchés à travers des interviews de professionnels manchois postées sur Instagram et YouTube.

 

L’objectif est donc clair : sensibiliser la génération Z au monde de l’entreprise et plus particulièrement au tissu économique du département en présentant différents métiers pour lesquels la demande des entreprises est forte.