Actualités générales

Unrating Vienna : la campagne de promotion touristique de la capitale autrichienne qui tourne en dérision les avis en ligne

Vienne lance une campagne de promotion touristique originale pour inviter ses visiteurs à sortir des sentiers battus.

Unrating Vienna : la campagne de promotion touristique de la capitale autrichienne qui tourne en dérision les avis en ligne


A vrai dire, on le savait déjà ! Pour sortir des sentiers battus, suivre les avis des touristes sur TripAdvisor et consorts n’est pas synonyme d’originalité. Pour passer ailleurs et découvrir des endroits originaux, l’office de tourisme viennois invite à « ne pas noter Vienne », Unrating Vienna ! 

 

Une approche originale pour inviter les touristes à découvrir Vienne autrement qu’en suivant les avis. Sur le site de campagne en français, vous découvrirez comment Vienne met en musique son message en s’appuyant sur certains commentaires négatifs relevés sur le web. Mais quelle peut-être la vraie motivation des responsables touristiques viennois dans la construction de cette campagne ? Casser les flux touristiques et éviter que certains endroits deviennent insupportables pour les habitants ?

 

A Paris, le cas de la rue Crémieux est un triste exemple du rôle des réseaux sociaux dans la montée de l’exaspération des habitants de cette si jolie rue, dont le nom a même été retiré des endroits touristiques de Paris (voir cet article de Télérama par exemple). On peut aussi imaginer le désarroi de certains commerçants viennois qui n’ont pas la chance d’avoir leur boutique au bon endroit. Multiplier les routes touristiques c’est donc donner plus d’opportunités de business à plus de commerçants.

 

Et si vraiment vous ne savez pas où aller dans Vienne, suivez les conseils d’un assistant en ligne qui vous proposera un parcours hors des sentiers battus !