Actualités générales

Une nouvelle plateforme pour attirer les talents dans le Cantal

Vendredi 19 avril 2019, la CCI du Cantal présentait son nouvel outil pour attirer les talents dans le département : « Le Cantal et vous ça matche ! »

Une nouvelle plateforme pour attirer les talents dans le Cantal


Vendredi 19 avril 2019, la CCI du Cantal présentait son nouvel outil pour attirer des talents dans le département : « Le Cantal et vous ça matche ! », une plateforme de mise en relation entre les entreprises cantaliennes recruteuses et des candidats de toute la France.

D'un salon virtuel de l'emploi ponctuel …

 

Depuis 2017, la CCI du Cantal organisait chaque année « Le Cantal et vous ça matche ! », un salon virtuel de l'emploi permettant aux entreprises recruteuses du département de diffuser leurs offres d'emplois pendant un mois auprès de candidats de toute la France. Le premier, du 11 décembre 2017 au 12 janvier 2018 avait permis à 89 entreprises cantaliennes de diffuser 138 offres d'emplois, consultées par plus de 2 700 visiteurs, générant plus de 300 candidatures et près de 50 embauches. Lors de la seconde édition du salon, entre le 26 novembre et le 15 décembre 2018, plus de 150 offres d'emplois avaient été déposées par 80 entreprises du département. En 2017 comme en 2018, le salon était accompagné d'une campagne de communication nationale visant à promouvoir les atouts du Cantal et notamment sa qualité de vie.

… à une plateforme de recrutement pérenne

 

Forte du succès des deux premières éditions, la CCI du Cantal a décidé de faire évoluer ce salon virtuel ponctuel en une plateforme de recrutement pérenne. Soutenue par de nombreux partenaires comme la DIRECCTE, la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Pays de Salers et la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac et Cantal, elle s'appuie sur une technologie de matching développée par Meteojob, permettant de mettre en relation les personnes en recherche d'emploi ayant créé leur profil en ligne, et les entreprises en recherche de nouveaux talents. Ces dernières reçoivent des CV adaptés à leurs besoins et gèrent elles-mêmes les candidatures. Plus de 160 offres d'emploi sont actuellement à pourvoir sur la plateforme, qui propose également les offres de formation de la CCI du Cantal, et promeut son dispositif d'accompagnement des conjoints  « Work2Be ».