Actualités générales

Rennes souhaite favoriser les débouchés des entreprises des quartiers 

Des acteurs du développement économique des quartiers prioritaires de la politique de la ville organisaient le 4 décembre dernier les premiers speed dating « Entreprises et business de proximité » à Rennes.

Rennes souhaite favoriser les débouchés des entreprises des quartiers 


Mardi 4 décembre 2018, RésO Villes, le Centre d'Affaires de Quartiers de Rennes et Rennes Métropole lançaient les rencontres « Entreprises et business de proximité », des speed-dating entre entrepreneurs des quartiers prioritaires de la politique de la ville et de potentiels marchés.

 

RésO Villes est le centre de ressources politique de la ville de la Bretagne et des Pays de la Loire. Il accompagne et anime le réseau des acteurs publics et privés qui interviennent dans le champ de la politique de la ville sur le territoire des deux régions, notamment en matière de développement économique et d'emploi. Quant aux Centres d'Affaires des Quartiers (CAQ), ils ont vocation à proposer des locaux à loyer modéré aux TPE (soit des locaux déjà dédiés à l'accueil d'entreprises, soit des logements sociaux vacants réaménagés) ainsi qu'un accompagnement personnalisé aux créateurs d'emplois dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

 

De par leur fine connaissance du tissu économique local, RésO Villes, le Centre d'Affaires de Quartiers et Rennes Métropole ont pu identifier différents marchés potentiels pour les entrepreneurs des quartiers (entreprises, collectivités, etc.). Ainsi, au cours de la matinée du 4 décembre, ce sont au total 60 rendez-vous qualifiés qui ont été proposés aux 29 participants. Forts de ce premier succès, RésO Villes et ses partenaires entendent proposer de nouveaux speed dating dans le cadre du Forum Cités Cap, rendez-vous national dédié au développement économique et à l'emploi des quartiers prioritaires de la politique de la ville, qui aura lieu le 24 juin prochain.

 

 

Retrouvez plus d'informations sur l'événement sur le site de RésO Villes.