Actualités générales

Origin'Ain, nouveau fer de lance de l'attractivité du département

Nouvelle venue dans le paysage des marques de territoire : bienvenue à Origin'Ain, visant à mettre en valeur l'excellence industrielle du département.

Origin'Ain, nouveau fer de lance de l'attractivité du département


"Faire de l’industrie et de l’innovation tout en vivant à la campagne », tel est le credo de la nouvelle marque territoriale Origin'Ain. Mardi 29 janvier, près de 350 chefs d'entreprise ont répondu présent lors du lancement de la démarche du département pour renforcer l'attractivité du territoire et valoriser son excellence industrielle

L'Ain, premier département industriel de France

Fort de 40 000 emplois dans le secteur de l'industrie soit le quart de sa population active, la coloration industrielle de la marque Origin'Ain est un vrai parti pris. L'objectif, au travers de cette démarche, est de promouvoir des savoir-faire industriels et artisanaux des professionnels de l’Ain, qui restent souvent méconnus.

 

Artisans, industriels, prestataires de services, ... Le label Origin'Ain s’adresse à toutes les entreprises dont le siège social ou une succursale de production se trouve dans le département et à tous ceux qui œuvrent pour le développement du territoire, sans distinction de taille. Totalement gratuite, la labellisation leur permet de valoriser leur savoir-faire, d’attirer de nouveaux talents, de renforcer le sentiment d’appartenance de leurs salariés. Les adhérents pourront ainsi bénéficier d’actions ciblées de promotion (événements dédiés, valorisation sur les réseaux sociaux et site internet du Département…).

 

Découvrez ci-dessous la présentation des premiers adhérents en vidéo :

 

 

 

Plus d'infos : label Origin'Ain