Actualités générales

[Coronavirus] Le point sur les principaux événements professionnels annulés ou reportés

En raison de l’épidémie de coronavirus, de nombreux salons et forums professionnels ont été reportés à des dates ultérieures, principalement en juin et en septembre. D'autres ont été annulés.

[Coronavirus] Le point sur les principaux événements professionnels annulés ou reportés


En raison de l’épidémie de coronavirus (Covid-19), de nombreux salons et forums professionnels ont été annulés ou reportés à des dates ultérieures, principalement en juin et en septembre. C'est notamment le cas de plusieurs événement susceptibles d'intéresser les agences de développement économique :

  • Le marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM), initialement prévu du mardi 10 au vendredi 13 mars au Palais des Festivals de Cannes et d'abord reporté du mardi 2 au vendredi 5 juin 2020, est finalement annulé. Un rassemblement des professionnels de l'immobilier et de l’innovation aura lieu pendant deux jours en septembre à Paris et en une nouvelle expérience en ligne, MIPIM Connect, sera disponible toute l'année.
  • Le SIEC, salon du retail et de l’immobilier commercial, initialement prévu les mercredi 3 et jeudi 4 juin, est reporté aux mercredi 17 et jeudi 18 juin 2020 à Paris Porte de Versailles.
  • La semaine du transport et de la logistique (SITL), initialement prévue du mardi 17 au vendredi 20 mars, est reportée du mardi 23 au vendredi 26 juin 2020 (et non du 16 au 19 juin comme cela avait été initialement annoncé) à Paris Nord Villepinte.
  • Le salon Global Industrie, initialement prévu du mardi 31 mars au vendredi 3 avril est reporté du mardi 23 au vendredi 26 juin 2020 (et non du 9 au 12 juin comme cela avait été initialement annoncé) à Paris Nord Villepinte.
  • Heavent, salon du tourisme d'affaires et de l'événementiel, initialement prévu du  lundi 20 au mercredi 21 avril, est reporté du lundi 6 juillet au mercredi 8 juillet 2020 au Palais des Festivals de Cannes.
  • Le Place Marketing Forum, initialement prévu les jeudi 2 et vendredi 3 avril, est reporté aux mardi 15 et mercredi 17 septembre 2020 au Palais des Congrès et des expositions de Marseille Chanot.

Par ailleurs, l'édition 2020 de Viva Technology, initialement reportée à la mi-juin, a été annulée.

 

L'union française des métiers de l'événement (UNIMEV) procède actuellement à un recensement et à une actualisation de l'ensemble des événements professionnels, culturels et sportifs annulés ou reportés, dont la liste est à retrouver ici.