Actualités du CNER

Le trésorier du CNER disparaît brutalement

Impliqué dans la vie du CNER depuis plus de 10 ans, Jean-Alexis Souvras est décédé vendredi soir, des suites d'un malaise cardiaque. Il avait 69 ans.

Le trésorier du CNER disparaît brutalement


C'est avec une vive émotion que le CNER a appris le décès, le week-end dernier, de son trésorier et administrateur fidèle depuis près de 10 ans.

 

Directeur des affaires publiques d'Eurotunnel (aujourd'hui Getlink) depuis avril 2000, Jean-Alexis Souvras a "sans relâche défendu les intérêts d'Eurotunnel en France et au Royaume-Uni comme auprès des instances européennes", de l'avis même de Jacques Gounon, P-DG de l'entreprise, dans un courrier aux salariés.

 

Ses origines catalanes ne l'ont pas empêché d'être un ardent promoteur du Nord Pas de Calais et notamment de son littoral. Durant plus de 20 ans, il a été très impliqué dans la vie économique et sociale de ce territoire. A ce titre, il était d'ailleurs vice-président de l'agence de développement Calais Promotion et soutenait aussi des actions locales dans le domaine de l'insertion.

 

Administrateur du CNER pendant 10 ans, dont il était devenu membre du bureau en 2011, puis trésorier en 2015, Jean-Alexis Souvras était un homme affable, discret mais toujours attentif aux finances du CNER. Il jouait pleinement son rôle de trésorier, notamment en amont des réunions d'instance, où il prenait le temps d'approfondir avec le CNER les points qui lui semblaient flous ou problématiques. Diplomate et doté d'une forte empathie, il cherchait également toujours des solutions de compromis, permettant à chacun d'être pris en compte. Il marquait aussi nos réunions par son impressionnante voix grave, si reconnaissable, et par son humour malicieux.

 

Le président du CNER, Frédéric Cuvillier, qui en était proche, l'ensemble du conseil d'administration et du réseau du CNER, tiennent à exprimer à sa famille et à ses proches leur tristesse et leurs plus sincères condoléances.

 

Antoine Angeard