Du côté des agences

L’agence de développement de Normandie sur les rails

La création de l’agence de développement pour la Normandie (ADN) promise par Hervé Morin a été actée par le conseil régional de Normandie

L’agence de développement de Normandie sur les rails


La création de l’agence de développement pour la Normandie (ADN), promise par Hervé Morin lors de sa campagne électorale, a été actée par le conseil régional de Normandie réuni en séance plénière le 24 mars dernier.

Conçue comme interlocuteur unique des entreprises, l’ADN déploiera notamment un fonds d’amorçage, un fonds d’investissement et un fonds de redéploiement. Son budget initial, de 14 millions d’euros, devrait être à terme porté à 100 millions d’euros. Ses différentes missions seront :

  • l’accompagnement des entreprises
  • la promotion économique de la Normandie au niveau national et international,
  • l’investissement dans les entreprises.
  • l’appui à la Région pour la préparation et le suivi du SRDEII.

L'agence pour le développement de la Normandie va être constituée à partir de la transformation des statuts de la Miriade, agence de développement et d'innovation de Basse-Normandie, et d'une reprise de l'activité de la Seinari, agence d'innovation de Haute-Normandie. Elle sera dirigée par Alexandre Wahl, le directeur de la Miriade. Le conseil d'administration sera composé de quatorze conseillers régionaux et douze chefs d'entreprise.