Actualités des agences

Instrument PME (H2020): l'ARII PACA accompagne les entreprises candidates

Instrument PME (H2020): l'ARII PACA accompagne les entreprises candidates


Dans le cadre de la nouvelle programmation européenne débuté en 2014, la Commission européenne lance l’instrument PME (H2020). Cet outil de croissance est destiné à toute PME innovante qui souhaite se développer, notamment à l’international. Les projets en phase de « développement produit » jusqu’à la préserie seront financés en subvention à hauteur de 70%.

Fort de son succès, sur la période 2016-2017, ce sont plus de 2 000 PME  qui devront bénéficier de ce programme. Ainsi, afin de maximiser le taux de réussite des entreprises régionales, différents acteurs de la région Provence Alpes Côtes d’Azur, dont l’agence d’innovation ARII PACA, propose d’auditionner gratuitement les entreprises locales devant un jury d’experts.

Il s’agit en quelques minutes de présenter son projet selon les modalités suivantes :

  • 5-10 minutes de pitch par l’entreprise (reprenant les rubriques Excellence, Impact et Implémentation du dossier de candidature).
  • 30 minutes d’échanges avec les membres du jury (recommandations et avis du jury).

Pour candidater, l’entreprise doit envoyer sa proposition de projet (en anglais) avant le 23 février 2017 à l’adresse suivante : een@arii-paca.fr. Le jury d’expert se réunira le 10 mars prochain.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter :

Nicolas CHEHANNE: nchehanne@arii-paca.fr

Ophélie GARNIER: ogarnier@arii-paca.fr